lundi 18 mai 2015

Wishlist : Ah si j'étais riche

Ah si j'étais riche, lalalalalala ♫ ♪ ♫ ♪ ♫


Bonjour toi!

Oui oui c'est kitch comme chanson n'empêche, si j'étais riche, je pourrai beaucoup m'amuser. On est d'accord l'argent ne fait pas le bonheur. Ceci dit il y contribue fortement. Bon là on parle de trucs de filles, c'est superficiel tout ça mais franchement, dépenser une fortune chez Sephora ça fait un bien fou. Si si.

Faute de pouvoir le faire (je suis une fille presque raisonnable moi Madame !), j'aime bien remplir des paniers virtuels pour le plaisir.

Tiens en passant, un point sur les produits que je présente depuis que j'ai ouvert le blog. A la base je me maquille peu, et j'utilise surtout des produits abordables (grandes surfaces type Bourjois, l'Oréal..., NYX et Elf. Ma préférence allant à NYX qui allie super produits et prix minis). Ceci dit quand je lis les blogs, je vois des produits fabuleux de Chanel, Dior, Lancôme qui coûtent un bras mais qui font rêver. Et c'est vrai que depuis, j'aime assez me faire plaisir en m'offrant du make up un poil plus cher, et c'est peut être moins top pour toi lectrice dont le porte monnaie crie famine. Bon attends, je n'en suis pas encore aux marques de luxe hein mais je monte doucement. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas forcément se fier aux revues (et c'est valable pour toutes les blogueuses j'imagine), il n'y a pas que des trucs hors de prix dans ma salle de bain (et oui par exemple Benefit je trouve déjà ça un peu hors de prix ^^ C'est surement un reste de ma vie d'étudiante fauchée qui parle mais je trouve quasiment TOUT bien trop cher d'ailleurs). Quel genre de produits veux-tu voir sur la blogosphère ?

Revenons à cette fameuse Wishlist...

Un sac Lancaster en gris-vert (Mint powaa) ou en jaune 
Si tu me suis sur Instagram, tu as sûrement vu que je venais déjà de m'offrir un sac Lancaster couleur Fraise, plus gros que ce modèle-ci. Mais à l'origine, c'est ce petit sac mint que je voulais. Je le trouve tellement joli, un brin rétro (c'est la collection soft Vintage). Seulement dans la magasin, pas de cuir bleu-vert, non non ça ne se vend pas m'a-t-on dit. Tant pis, je le commanderai sur le net, na ! (avec son pitit portefeuille, parce que oui, j'aime accorder mon sac au portefeuille même si la même vendeuse félonne m'assure que "le cuir noir c'est tendance et accorder les couleurs c'est ringard"). vive les sacs colorés, vive l'été ! 

Sac trotteur Soft Vintage - 99€

Le mascara Roller Lash de Benefit
Parce que j'en ai énormément entendu parler et plutôt en bien. Ce bigoudi rose bonbon promet de cils recourbés et les swatches des blogueuses sont juste canons !

Roller Lash - 26€

La palette Tartelette de Tarte 
Parce qu'il faudrait être tarte pour ne pas l'acheter (ahah humour foireux). J'en lis des revues et ces superbes fards sont swatchés et re-swatchés jusqu'à plus faim (ahah bis). Des fards mats, bien pigmentés, des couleurs nudes... J'en veux ! Dommage qu'il faille la commander aux US...

Tartelette - 44$ (env. 40€ + fdp)

L'objectif Tamron 90 f/2,8
Hein ? Quoi ? Kézako ? C'est pas un article beauté ça ! Et non. Je t'explique très chère lectrice. La beauté c'est plutôt récent chez moi (= salaire). Mais à la base, ma passion concerne le domaine artistique. J'aime l'illustration (même si je ne suis pas une dessinatrice de ouf, j'aime prendre mes feutres à alcool et me faire plaisir, apprendre de nouvelles techniques, m'améliorer...), les miniatures (oui va savoir pourquoi je trouve ça très rigolo de sculpter des trucs riquiquis en pâte polymère, montés en bijoux ou à collectionner) et surtout j'aime la photo.

Ceci dit, je suis inconstante (j'aime TOUT ce qui touche à l'univers créatif alors je navigue d'une activité à l'autre sans trop me poser c'est mal) et la photographie est un loisir onéreux. Je m'étais donc acheté un reflex, le Pentax K20D (avec son obj. kit 18-55mm) et ayant l'habitude d'utiliser le Canon pro de mon oncle j'avais été déçue. Mais il n'y a pas de mauvais appareil, que des mauvais photographes. Après 3 ans dans le placard, je l'ai ressorti ce week-end et je suis ravie de redécouvrir toutes les possibilités qu'offre un reflex comparé à un simple compact. Magiiiiie. Du coup je me souviens de mon ancien rêve (fantasme?) de faire de la macro. En restant sur mon Pentax (je n'ai pas les moyens de passer en Canon et de toute façon je manque de pratique pour avoir réellement besoin de monter de niveau), j'ai sélectionné le Tamron 90mm macro, qui semble un excellent compromis qualité / prix

Tamron 90 mm f/2,8 - 363€ monture Pentax

Avec tout ça j'ai déjà mon budget sur 2 mois qu saute alors on va en rester là ! ;) Surtout que les vacances arrivent et ça fait des années que je ne suis pas partie. Peut-être un premier voyage avec mon amoureux cet été ? Il va falloir économiser ! Raaahh si j'étais riche ♫ ♪ ♫

Et toi des envies d'achats, beauté ou autres ?
Bon lundi, bisous,

MyT

EDIT (vu il y a une minute) :



lundi 11 mai 2015

French Riviera : La Birchbox de mai !

Hey toi ! 

Petit bonheur de fin d'aprem, en rentrant d'une longue réunion, la Birchbox de mai 2015 m'attend sagement chez ma voisine. Et en plus Birchbox a pensé à moi (j'en suis sûre !) parce que le carton est mint. Oui oui ma couleur préférée, que je porte en chaussures, en chemisier... Bref en ce moment ça me rend dingue ! (et si tu ne le sais pas encore, cours voir mon Instagram).

Mint, mint, mint ♥

Le carton cache une très jolie boîte rose dont je me servirai à coup sûr pour ranger mes petites choses :



On ouvre sur le livret "French Riviera" qui explique quels produits sont dans la box et comment s'en servir


Encore un peu de patience...


Et voilà donc ce que j'ai reçu dans cette box de mai !



Autant le dire d'entrée de jeu, c'est ma deuxième box et je suis hyper contente de son contenu ! Déjà c'est vraiment amusant de recevoir une surprise comme ça par la poste. 

Et quand j'ai vu que le beauty blender était dans la sélection de produit, j'ai vraiment espéré l'avoir... Youpiiii. Bon je sais tu vas me dire (ou pas) "mais tu ne mets pas de fond de teint!" Oui mais j'ai tellement entendu parler de cette petite éponge magique qui laisse un fini hyper naturel que j'ai presque envie de m'y mettre. Et je mets de l'anti-cernes, je suis presque sûre que l'anti-cernes liquide peut s'appliquer comme ça. En tout cas l'éponge est trop mignonne.

J'ai aussi reçu un vernis Lollipops rouge. Ça tombe bien c'est un couleur que j'aime beaucoup porter, j'ai hâte de l'essayer ! Il me semble que c'est un full size.

Ensuite, le lip dome So Susan, en framboise (je vous fait un swatch dès que possible). La couleur a l'air sympa et la marque assure que c'est un baume hydratant enrichi en acide hyaluronique pour la régénération cellulaire. A tester !  La couleur me plaît bien mais au départ j'ai cru qu'il était plus vieux rose que rose pétant. En plus je trouve les jumbos pour lèvres super pratiques à emporter. Full size également.

Le spray rouge en bas sur la photo est le Protect & Detangle Beauty Protector. Un spray démêlant qui fait briller, sur cheveux humides ou secs. Je cherche toujours des produits sympas pour les cheveux, à tester également ! Format voyage

Et enfin le soin visage multi-actions Glow-up de Oolution. Peut-être le produit qui m'emballe le moins. Pas à cause de sa compo qui est dis le fascicule "irréprochable" mais à cause de sa taille. C'est vraiment un échantillon de ceux qu'on te refile quand tu vas à la pharmacie. J'avais tout de même envie d'essayer le produit quand je l'ai vu sur le site de Birchbox alors on verra ce que je peux faire avec si peu de produit !

EDIT : J'ai un peu exagéré le format n'est pas si ridicule (comparé par exemple à l'échantillon riquiqui d'Embryolisse le mois dernier). Je l'ai utilisé hier soir et par contre je trouve l'odeur abominable. J'aimerai bien avoir vos avis, le mien sentait un truc affreux genre vieux plastique, j'ai trouvé l'odeur écœurante. 

Et toi ? L'as-tu déjà reçue ? Y a-t-il des produits que tu espères avoir dans ta box ?

Des bisous,



dimanche 10 mai 2015

Summerbody : Je me lance !

Hey toi ! 

Aujourd'hui je ne te fais pas une revue de produit. Non, je vais te parler de mon corps, ce truc qui me suit partout. Vissé sous ma tête, je le vois quand je m'habille, quand je travaille, quand je passe devant une vitre bien lavée (pourquoi tu crois que je ne fais jamais les carreaux ?). Bref, mon corps c'est mon allié/ennemi pour la vie.

Oui mais voilà je suis une nana new generation, j'ai grandis dans un monde de mannequins anorexiques, sous le diktat des corps minces et des paires de jambes de 1,50m. 

Première constatation : Je fais 1,67m, si j'avais des jambes de 1,50m je serai juste bizarrement faite. Un peu comme une sauterelle atrophiée. Je me sens mieux.

Deuxième constatation : Je suis potelée. Pas grosse mais pulpeuse. Surtout du bas en fait (sinon ça m'irait, genre pin-up) mais dans ma famille on a de bonnes cuisses, des bons jambons quoi. Et plus je vieillis, plus je récupère ce petit ventre rebondi qui invite les moins finauds à me demander si je n'ai pas un polichinelle dans le tiroir. 

Corollaire de la deuxième constatation : Mon ventre n'est pas plat (oui bon il y a du gras hein) en grosse partie parce que je ne suis pas musclée. Après manger il est totalement relâché, c'est pas hyper sexy mais le sport c'est vrai que c'est pas trop mon truc. 

En conclusion, j'ai bien conscience que l'image de la femme parfaite est un mythe. Ceci dit c'est tellement encré dans mon imaginaire que j'ai vraiment du mal à m'accepter juste comme ça et à ne pas vouloir être moi aussi une bombasse de l'été. J'ai choisi une solution d'entre deux. Je veux être "moi en mieux" ou encore comme je l'ai lu sur des blogs "la meilleure version de moi". Et je pense que je me sentirai mieux dans mon corps, plus en confiance avec 5/6kg de moins. Ce n'est pas une nécessité à m'en bousiller le sommeil mais c'est un petit objectif que je me fixe, après mûre réflexion, pour moi. Parce que mon chéri lui me trouve bien comme ça. 

Du coup plan d'action (parce que si je vous le dis, ça devient plus réel)
- Régime alimentaire plus adapté. Exit les Dukan, Dukon et autre Krèveladalle. Je dois juste introduire plus de légumes/ fruits et surtout apprendre à manger à ma faim et pas plus. Je suis une grosse gourmande tu vois et quand j'aime un truc, bah j'en mange jusqu'à épuisement des stocks. De quoi défriser mes jolies collègues (quasi) végétariennes qui prônent le bien manger. Mais voilà je suis comme ça (et je suis sûre qu'au fond, toi aussi quand tu es face à un paquet de chips / tablette de chocolat / paquet de bonbons tu es capable de la manger jusqu'à toucher le fond ! Coquinette !) Bref mon régime consiste donc à manger mieux et en quantité normale (et dans l'absolu je n'ai pas un grand appétit, juste une capacité impressionnante à dévorer par envie).

- Un (tout) petit peu de sport : Pas de programme de malade pour moi, je ne m'y tiendrai pas. Je commence donc avec 50 abdos le soir, un peu de gainage éventuellement, c'est pas trop dur et je peux m'y tenir. Et rien d'autres. Pas d'exercices de fitness "je passe ma jambe par dessus ma tête en faisant le tour de la ville".

En complément :
- Un capteur de graisse : même si ça ne fait pas tout, peut être que ça aide un peu, même psychologiquement. J'ai jeté mon dévolu sur Oenobiol capteur 3 en 1.
- Un draineur (ou boire beaucoup de thé) pour éliminer
- Mon cellu-cup + huile minceur Aroma-Zone pour parfaire l'aspect de ma peau

Bon cocotte on est parti ;) 

Rendez-vous dans quelques semaines pour voir le résultat !

En avance, bon lundi ma chouquette !




vendredi 8 mai 2015

Lush : C'est (pas) bio dis donc !

Salut ma choupette en sucre !

EDIT : J'ai modifié mon titre qui clamait précédemment "bio". En bonne novice je pensais que naturel, bio, vegan c'étaient juste des synonymes. En fait non. Donc Lush est vegan (on ne touche pas aux animaux), fait-main et le plus possible naturel mais ce n'est pas un marque bio 
Voilà pour la rectification ;)

Oui oui je suis cucul la praline aujourd'hui, il fait beau, je suis heureuse et surtout, surtout, j'ai reçu ma commande Lush ! Youhouuuu *saute de joie*

C'est marrant, parce que la première fois que je suis allée chez Lush, je me souviens c'était avec ma soeur à Lille, j'étais ado (et donc renfermée et revêche) et je me suis littéralement em**rdée dans ce magasin de la taille d'une boîte à chaussures qui embaumait à mort. Maintenant que je suis une grande personne (donc chiante) je regrette l'absence de l'enseigne dans ma ville, que ce soit ma ville d'origine ou ma ville d'adoption. Du coup, je me suis tournée vers le site.

Parce que oui, je lis pleins de choses sur les cosmétiques solides. Et ils ont pas mal de qualités ces petits bouts. Déjà ils n'ont pas d'emballage donc c'est comme un gros câlin à la Terre (même si en fait je suis pas hyper sensible à ça, le minimum vital quoi). Ensuite, ils durent longtemps. Et tout de suite quand ça parle à mon porte monnaie ça me cause déjà plus. Et enfin, c'est ludique (oui je trouve) d'avoir un galet à se frotter sur le crâne pour se laver les cheveux. Oui c'est rigolo :) Ah oui, et pour emmener en voyage, c'est quand même mieux que le flacon qui s'ouvre et qui fait mousser tes vêtements (histoire vraie).

Du coup, j'ai eu envie de jeter mon dévolu sur les shampoings solides de la marque Lush, parce que c'est bio et beau. Ceci dit, en regardant un peu le site, je me suis aussi laissée tentée par leur savon (ils sont connus quand même en partie pour ça !), l'après shampoing solide (tant qu'à faire) et l'amusant cachet d'aspirine qui sert en fait à désincruster les pores. Huhu.

Je te montre tout ça, avec mes premiers sentiments sur le vif.


Dans ma commande : 
- Barre de massage Wiccy Magic Muscles + boîte - 10,95€ + 2€
- Savon Honey I washed the Kids - 5,65€ (100g)
- Savon Fun Pink - 7,95€ (200g)
- 1 cachet Tea Tree Toner Tab - 1€
- Shampoing solide New - 8,95€
- Après shamping solide Jungle - 5,15€

Échantillons (le premier est demandé lors de la commande, les autres sont tous des bonus spéciaux "première commande" ! C'est pas génial ça ?!) :
- Morceau de barre de massage Pearl
- 1/4 de shampoing solide Ultimate Shine
- 1 petit pot crème Shangri La
- 1 petit pot de crème Peau de banane
- 1 petit pot de crème Karma Krème

A l'ouverture, le paquet sent fort. TRÈS fort. Et toutes ces odeurs qui se mélangent, c'est pas hyper agréable. Après il y a des produits qui sentent meilleur que d'autres. 

Je ne l'ai pas encore utilisé mais le shampoing solide New sent la menthe et autre chose, c'est très fort et ça donne pas du tout envie (en tout cas pas à moi) de l'utiliser. Idem la barre de massage Wiccy Magic, je n'aime pas franchement cette odeur. Je l'ai utilisé une fois sur mon chéri et l'effet "petit chauffage" annoncé censé détendre les muscles n'est pas vraiment présent.

Mon coup de coeur pour le moment : le savon FUN Rose. L'odeur est trop gourmande, la texture pâte à modeler super marrante (on dirait du chewing gum), il mousse beaucoup par contre il fond vite. Amusant mais je ne pense pas le racheter. Mes mains après sentent bons mais sont aussi sèche qu'avec un bête savon solide de supermarché. Pour le prix, je n'y retourne pas mais je profite de celui-ci avec délice :)

Et toi, Lush ça te botte ?



jeudi 7 mai 2015

Commande Birchbox : Quoi de neuf dans ma salle de bain ?

Bonjour !


Aujourd'hui un article pour vous parler de ma commande Birchox, passée le 23 avril, reçue le 27.

Birchbox, c'est un e-shop avec des produits parfois inédits mais c'est surtout une box mensuelle à 13€ (fdp compris), avec 5 produits (échantillon, format voyage ou full size) à découvrir sur un nouveau thème à chaque fois. Si je connaissais de nom, je n'avais jamais pu me payer le luxe de m'y abonner (étudiante = manger des pâtes). L'abonnement est libre et peut être suspendu n'importe quand. Ce que j'aime, c'est le fait de découvrir de nouveaux produits et la surprise (j'adoooore les surprises).

J'ai été très contente de ma box d'avril (ma 1ère box donc) et j'ai apprécié tester des produits sans avoir à les acheter directement en full size (et en full price ahah). Bon je nuance mes propos, j'ai quand même passé deux commandes chez eux à la suite, notamment sur des produits présents dans la box ce mois-ci mais que je n'ai pas reçu. Je suis faible et la tentation était trop forte.

Avec ma commande précédente (dont je vous ai déjà parlé : Egyptian Magic & Cellu Cup) et les 50 points de bienvenue, je bénéficiais donc d'un bon de réduction de 12€ sur le shop. Et j'ai tout utilisé niark niark.

Il y avait donc...
- Le déodorant Shmidt's Bergamote & Lime
- L'éponge Konjac Birchbox
- La crème anti peau de croco Garancia

Autant vous le dire d'entrée de jeu : je suis RAVIE par l'intégralité de ma commande ! Comme ça fait déjà un petit moment que je l'ai reçue, je peux vous parler des produits après les avoir tester dans les règles de l'art.

Le déodorant Schmidt's Bergamote & Lime - 9,90€




Mon premier déodorant bio attitude. L'application est surprenante, il s'agit d'un baume à faire chauffer entre ses mains et à appliquer directement sur ses aisselles. Personnellement je n'ai pas de problème particulier avec ça (bouuuuhhh les vilains d'ssous d'bras diraient certaines) et la spatule fournie permet de prélever la bonne dose sans s'en coller plein sous les ongles (parce que merci je ne transpire par des bouts de doigts). 

Le test est hyper concluant pour un déo 100% naturel, approuvé par le Mâle en personne "t'as un peu sué mais ça sent rien". Merci chéri. Donc effectivement, le déodorant évite les mauvaises odeurs et permet de rester fraîche même après une journée de travail + marche forcée mais n'empêche pas la transpiration (en même temps transpirer c'est naturel et on est sur du produit naturel hein). Comme je ne transpire pas trop ça ne me dérange pas mais pour celles qui veulent éviter les auréoles sur le chemisier, on cherche ailleurs. Moi en tout cas je valide et le pot va me durer un bout de temps je pense...

L'éponge Konjac Birchbox - 5,95€


Attend voir... WAAOOOUUUUHHH. Bon, quand j'ai vu le truc, je me suis quand même dit "c'est quoi cette chips à la crevette ?"

ça ressemble on est d'accord ?
Alors okay, je suis à moitié asiatique, mais de là à me frotter une chips à la crevette sur la face il y a des limites. Sceptique, j'ai suivi le mode d'emploi : déjà mouillée on dirait plus une éponge. N'empêche, ça n'a rien de bien folichon. Je me la passe sur tout le visage en frottant doucement. Mouais je vois pas. J'essuie et là... Ma peau est doooooouce mais genre dooooouce ! Mais c'est fabuleux mon teint est plus lumineux, je me sens bien propre, j'adore !!! 

Du coup j'ai regardé d'un peu plus près, elle existe en différentes versions. La blanche (celle-ci) est pour tous types de peaux. J'ai pris celle à l'argile verte pour ma maman et je me suis pris la rose pour peau sensible en version corps sur le site le Bazar bio. C'est ce qui s'appelle des achats en cascade. 

Garancia Formule Ensorcelante Anti peau de Croco



Ce qu'en dit Birchbox : 
Comme une formule magique 3 en 1, ce soin pour le corps nourrit pendant 24h, gomme et lisse ! Même au cœur de l’hiver, la peau de croco ne passera pas par nous !

Une formulation de haute technicité associée à 9 extraits botaniques (beurre de karité, extraits de miel et de rose bio, etc.) qui agit comme un patch maintenant l’eau de la peau sans l’étouffer. Le film seconde peau va pénétrer rapidement les couches supérieures de l’épiderme.

Ce que moi j'en dis :
Je n'ai pas beaucoup testé cette crème mais déjà sur mes mains (oui mes mimines que je soigne et qui sont maintenant comme neuves, tellement d'ailleurs que je ne peux pas m'empêcher de les caresser pour vérifier que je ne rêve pas et que l'écorce qui s'était installée dessus a vraiment disparue) elle pénètre hyper rapidement et laisse la peau toute douce et "hydratée". C'est un peu étrange à dire mais je sens que je l'ai mise parce que ma peau est apaisée mais pas de film gras, la texture fluide pénètre vraiment bien. En plus sa compo est clean. 

Je pensais te faire un test de l’extrême avec mes coudes (oui, parce qu'en fait je lis beaucoup et je me crame les coudes sur la couette enfin bref) qui sont violets et secs. Pas tout à fait peau de croco (ils l'ont été) mais pas loin. Je vais voir si j'arrive à te photographier un avant / après. En tout cas pour les mains, une mini noisette au coucher, je la trouve bien plus pratique de l'Egyptian Magic qui laisse un film gras (du coup je préfère l'utiliser au bureau que la nuit, je suis bizarre non?). J'adhère et en plus le tube est bien grand, je pense m'en servir longtemps ! 

♥ ♥ ♥

Voilà pour cette revue, franchement pour le coup je suis vraiment contente de mes produits. Je suis assez impulsive en matière d'achats et bien souvent je finis déçue (comme pour Benefit où finalement je n'aime pas certains produits, j'aurai pu me passer d'autres bref j'aurai pu économiser 100€). Là que du positif, des produits qui ont une durée de vie prometteuse et surtout QUE DU NATUREL. J'essaie de me tourner vers des produits bio et vegan, même si je ne cherche pas absolument à n'utiliser que ça, c'est quand même sympa de se dire qu'on ne s'étale pas tout et n'importe quoi sur la peau. D'ailleurs je pourrais aussi te parler de mes vernis Boho Green, juste une tuerie... Mais ça sera une autre fois !

Et toi ? Une commande Birchbox ? Tu as déjà essayé / adopté ces produits ?



mercredi 6 mai 2015

The Balm ou comment le rétro a envahi ma vie

Bonjour à toi lectrice !


Il y a quelques temps, toujours sur Birchbox (ça a été l'élément déclencheur je crois hihi), j'ai découvert la marque The Balm. Plus particulièrement le Stainiac, que j'ai reçu en minuscule échantillon dans la box d'Avril. Certaines abonnées n'ont pas du tout aimé ce produit 2 en 1, qui colore les lèvres et les joues. Moi j'ai carrément adhéré et quand j'ai vu la vente privée The Balm sur beauteprivee.fr (BP dans la suite de l'article) je n'ai pas pu résister ! Et j'ai empoché deux autres produits avec, sinon il se serait senti seul pendant le trajet (huhu elle se cherche des excuses).

Je viens de recevoir ma commande, donc voici un premier avis à chaud...

Déjà notez que je suis absolument méga fan des sites de ventes privées. C'est à la fois un top (ahah) parce que niveau économies c'est énormissime et un mini flop (parce que mon papa travaille dans le commerce et que les clients désertent les magasins, moi la première, au profit d'internet. Pourquoi payez le triple quand on peut avoir la même chose livré chez soi à moindre coût?). J'en suis encore la dans ma réflexion sur ce presque paradoxe du "j'adore mais ça m'embête pour le commerce mais je vais pas m'en priver".

N'empêche que sur ma commande The Balm, j'ai payé 44,19€ au lieu de 81,55€ ! (Je me suis basée sur les prix indicatifs donnés sur beaute-test, mais par exemple les produits présents sur l'e-shop Birchbox sont plus chers).

Maintenant les produits :

Stainiac 

Stainiac - 15€ - 7,8€ sur BP

Sans surprise, je l'avais reçu en échantillon pour liliputien dans ma Birchbox d'Avril, le voici en full size. C'est un gel teinté rouge qui fait plutôt framboise, à appliquer sur les lèvres et/ou les joues.

En blush : On applique en spirale (façon Jigsaw, tu sais le clown badass de Saw ?) et on estompe très vite. C'est un coup à prendre sinon c'est l'effet soûlard couperosé qui te guette. Mais une fois que c'est bien posé, je trouve que le produit donne un joli effet "joues rosies par le froid" tout à fait charmant

En encre à lèvres : tu ne le sais pas encore, mais je suis raide dingue des encres à lèvres. Zéro effet matière et zéro transfert. Stainiac réussit bien le test. Si certaines blogueuses ne le trouvent pas assez pigmenté, je le trouve juste parfait pour un make up "my lips in better". C'est tout à fait ça : mes lèvres sont discrètement colorées, et c'est tellement naturel qu'on arrive pas à savoir pourquoi ça rend si bien. 

J'illustre avec la réaction du mâle "Tu es drôlement jolie aujourd'hui il y a un truc mais je mets pas le doigt dessus!" Oui, je suis comme ça moi, je me réveille toujours avec la bouche de Blanche-Neige et l'air d'une pucelle qui a couru dans une prairie en fleur. C'est moi. Pour le côté desséchant, il est présent dans la plupart des encres à lèvres, texture oblige, un coup de baume à lèvres par dessus et pas de tiraillement. La couleur s'estompe uniformément et la tenue est moyenne mais ça ne me gêne pas vu que l'application est hyper facile. Je vote donc pour !

Les poudres : Bahama Mama, Hot Mama, Sexy Mama 
(les trois : 22,50€sur BP)

Bahama Mama - 16€
Je suis ravie d'avoir une vraie poudre bronzante qui ne soit pas juste un dupe. Alors déjà niveau packaging (et c'est valable pour les trois) je les trouve bien plus pratiques que les Benefit ! Les poudres se présentent sous forme de petits étuis cartonnés avec un miroir et aimantés. Très facile à emporter dans son sac pour des retouches au cours de la journée ou dans une valise blindée avant le grand départ. Une nette différence avec Benefit donc les packagings poudres sont des petits cartons assez volumineux. +1

Au niveau du produit lui même, je le teste depuis quelques jours et j'en suis très contente. C'est un brun mat, pas orangé. Il est bien pigmenté. J'aime beaucoup (swatch plus bas).

Hot Mama - 18€
En haut Bahama Mamma et en bas Hot Mama. Le bronzer est bien mat contrairement au reflet de la photo
Hot Mama est un blush rose légèrement irisé et je dirai aux reflets un peu dorés. Très joli, c'est une couleur lumineuse et pigmentée. Je ne l'ai mise qu'une fois mais je sens que je vais beaucoup l'utiliser cet été. 

Sexy Mama - 17,55€
Pas de swatch pour Sexy Mama et pour cause : c'est une poudre de finition transparente. Elle est censée être matifiante et... c'est le cas. Dans la limite du raisonnable bien sûr. En même temps j'ai conscience que si ma peau est grasse sous un produit (aïe aïe aïe mon nez recommence à faire le mec brillant) il n'y a pas de miracle possible, il faut traiter le problème à la source. N'empêche pour une poudre de finition elle fait bien son job, bien mieux je trouve la poudre POREfessional Agent Zero Shine, mon flop Benefit. Mise ce matin avant de partir au travail, après 30 minutes de marche et une journée de réunion, vers 15h mon nez brillait à peine (quand même un peu hein faut pas rêver). Elle assure, son packaging est joli et elle est facile à glisser dans le sac : c'est un gros oui !

Put a Lid On it

Put a lid on it - 15€ - 17,50€ sur Birchbox - 9,90€ BP
Alors ce produit, j'en ai lu plein de bonnes choses mais je ne peux rien t'en dire, pas encore testé. S'il réussit aussi bien que celui d'Urban Decay je l'adopte !

Conclusion

Très satisfaite de ma commande The Balm, ce sont des beaux produits à moindre prix. J'en viens à regretter tous mes achats Benefit qui eux, sont hors de prix. En tout cas, me voilà Rétro-addict !

Et toi ? Tu as déjà essayé The Balm ? Qu'en penses-tu ?




lundi 4 mai 2015

Benefit : Mes dupes (3/3)

Bonjour toi !

Aujourd'hui, il fait gris, il fait moche, on se croirait revenues en hiver. En plus on est lundi et j'ai le moral en berne. Ce n'est pas ça qui va m'arrêter puisque j'ai décidé de te parler de mes dupes Benefit. Bah oui, après avoir dépensé la moitié de mon salaire (j'exagère à peine !) dans leurs produits, je me suis intéressée aux dupes, ces produits qui imitent parfaitement Benefit, à moindre coût.

J'en ai deux à te montrer :

DUPE Lemon Aid de Benefit

Lemon Aid - 24,50€

Ce qu'en dit Benefit :
Pour dire adieu aux rougeurs et aux imperfections des paupières fatiguées ! Rien d'étonnant que ce correcteur de teinte jaune citron soit l'un des produits-vedettes de Benefit. Lemon-Aid : un seul "zeste" suffit et les paupières sont sublimes.

Si t'as pas compris, cette base est jaune, donc elle annule le violet (houuu mais ce serait-il pas justement la couleur des cernes ?). Et un cercle chromatique pour illustrer mon propos

image google
Bref, c'est le genre de base que je mets en dessous de mon anti-cernes, parce que seule, a me donne un air un peu pâlot. Alors oui tu me diras, jaune c'est un peu carnation naturelle (Simpson clair tu sais ?) mais du coup mes yeux de pandas ont besoin d'un camouflage de l'extrême.

Le DUPE (quasi) parfait est...

Le correcteur Crème ELF teinte Yellow à 1€ !!! Si, si un produit qui fait la même chose à 23,50€ de moins, c'est pas tip-top ça ?!
Correcteur crème Yellow ELF - 1€
Bon dans l'absolu, je n'ai jamais acheté le Lemon aid donc je ne peux pas te dire s'il est exactement pareil. Par contre j'ai lu les articles des coupines blogueuses qui ont l'air de dire que si, c'est un vrai dupe. Et de toute façon pour 1€ franchement on tente le coup ! Par contre attention la texture est hyper épaisse donc ne pas en mettre trop et bien étaler la matière pour éviter l'effet plâtré. 


DUPE Hoola! de Benefit

Hoola! Benefit - 33€

Ce qu'en dit Benefit :
Pour ensoleiller le visage et le moral. Une touche de blush Hoola, et hop ! Cette poudre couleur terre de soleil donne bonne mine, sans se ruiner en billets d'avion…

Sans se ruiner, sans se ruiner c'est toi qui le dit cocotte ! Du coup hop un tour sur le net et j'ai trouvé le dupe parfait (même le packaging suit !)

La poudre bronzante Honolulu de W7 ! En vente sur Amazon à 4,90€ ! C'est pas de l'économie de foufou ça ? Packaging carton dans le même esprit (pas de miroir par contre mais bon, qui se maquille vraiment dans le miroir de son bronzer ?), petit pinceau et surtout la poudre. La couleur est pas mal du tout (c'est la première fois que j'achète ce type de produit), très similaire au Hoola que j'ai swatché chez Sefo', en plus poudreux par contre. Mais la pigmentation est très bonne et le prix bien plus engageant !

Honolulu W7 - 4,90€

Bon pour la poudre bronzante, j'attends aussi ma commande The Balm passée sur Beauté Privée où j'ai acheté entre autres le Bahama Mama.

Voili voilou, cette série d'articles est désormais terminée ! 

Un avis sur ces dupes ?

MyT