dimanche 10 mai 2015

Summerbody : Je me lance !

Hey toi ! 

Aujourd'hui je ne te fais pas une revue de produit. Non, je vais te parler de mon corps, ce truc qui me suit partout. Vissé sous ma tête, je le vois quand je m'habille, quand je travaille, quand je passe devant une vitre bien lavée (pourquoi tu crois que je ne fais jamais les carreaux ?). Bref, mon corps c'est mon allié/ennemi pour la vie.

Oui mais voilà je suis une nana new generation, j'ai grandis dans un monde de mannequins anorexiques, sous le diktat des corps minces et des paires de jambes de 1,50m. 

Première constatation : Je fais 1,67m, si j'avais des jambes de 1,50m je serai juste bizarrement faite. Un peu comme une sauterelle atrophiée. Je me sens mieux.

Deuxième constatation : Je suis potelée. Pas grosse mais pulpeuse. Surtout du bas en fait (sinon ça m'irait, genre pin-up) mais dans ma famille on a de bonnes cuisses, des bons jambons quoi. Et plus je vieillis, plus je récupère ce petit ventre rebondi qui invite les moins finauds à me demander si je n'ai pas un polichinelle dans le tiroir. 

Corollaire de la deuxième constatation : Mon ventre n'est pas plat (oui bon il y a du gras hein) en grosse partie parce que je ne suis pas musclée. Après manger il est totalement relâché, c'est pas hyper sexy mais le sport c'est vrai que c'est pas trop mon truc. 

En conclusion, j'ai bien conscience que l'image de la femme parfaite est un mythe. Ceci dit c'est tellement encré dans mon imaginaire que j'ai vraiment du mal à m'accepter juste comme ça et à ne pas vouloir être moi aussi une bombasse de l'été. J'ai choisi une solution d'entre deux. Je veux être "moi en mieux" ou encore comme je l'ai lu sur des blogs "la meilleure version de moi". Et je pense que je me sentirai mieux dans mon corps, plus en confiance avec 5/6kg de moins. Ce n'est pas une nécessité à m'en bousiller le sommeil mais c'est un petit objectif que je me fixe, après mûre réflexion, pour moi. Parce que mon chéri lui me trouve bien comme ça. 

Du coup plan d'action (parce que si je vous le dis, ça devient plus réel)
- Régime alimentaire plus adapté. Exit les Dukan, Dukon et autre Krèveladalle. Je dois juste introduire plus de légumes/ fruits et surtout apprendre à manger à ma faim et pas plus. Je suis une grosse gourmande tu vois et quand j'aime un truc, bah j'en mange jusqu'à épuisement des stocks. De quoi défriser mes jolies collègues (quasi) végétariennes qui prônent le bien manger. Mais voilà je suis comme ça (et je suis sûre qu'au fond, toi aussi quand tu es face à un paquet de chips / tablette de chocolat / paquet de bonbons tu es capable de la manger jusqu'à toucher le fond ! Coquinette !) Bref mon régime consiste donc à manger mieux et en quantité normale (et dans l'absolu je n'ai pas un grand appétit, juste une capacité impressionnante à dévorer par envie).

- Un (tout) petit peu de sport : Pas de programme de malade pour moi, je ne m'y tiendrai pas. Je commence donc avec 50 abdos le soir, un peu de gainage éventuellement, c'est pas trop dur et je peux m'y tenir. Et rien d'autres. Pas d'exercices de fitness "je passe ma jambe par dessus ma tête en faisant le tour de la ville".

En complément :
- Un capteur de graisse : même si ça ne fait pas tout, peut être que ça aide un peu, même psychologiquement. J'ai jeté mon dévolu sur Oenobiol capteur 3 en 1.
- Un draineur (ou boire beaucoup de thé) pour éliminer
- Mon cellu-cup + huile minceur Aroma-Zone pour parfaire l'aspect de ma peau

Bon cocotte on est parti ;) 

Rendez-vous dans quelques semaines pour voir le résultat !

En avance, bon lundi ma chouquette !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse moi ton avis !