Affichage des articles dont le libellé est make up. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est make up. Afficher tous les articles

jeudi 21 mai 2015

NYX : De la qualité à prix doux !

Hey choupette !

Hier j'ai reçu ma commande NYX et je voulais vraiment t'en parler. Quand j'ai ouvert le colis je me suis souvenue pourquoi je m'étais détournée de Elf. Attends que je reprenne du début...

Il y a quelques années, alors que j'étais une pauvre petite étudiante qui découvrait l'univers de la beauté, j'avais craqué pour un concept tout récent : le make up à 1€ de chez Elf. A l'époque, la seule gamme proposée était celle des essentiels à 1€. J'ai fait le plein. Elf propose des produits sympas (et plus encore maintenant avec leurs gammes Studio et Minéral) mais ça dépend pas mal du produit et dans l'ensemble, je suis satisfaite sauf pour la tenue. Je m'en suis encore rendue compte avec le concealer crème Yellow que je vous présentais dans mes dupes Benefit : le matin ça va, le soir un coup de chaud et j'ai fondu comme un fromage suintant en plein caniar (beurk).

Du coup je m'étais intéressée à une autre marque qui appliquait des tarifs tout doux : NYX. Et niveau qualité, NYX faisait déjà parler les beauty addict et avec raison puisque cette marque envoie du lourd. Je me souviens je commandais à l'époque sur le site Cherry Culture (qui a coulé depuis ?), vu que la marque n'était pas présente en France. 

Retour en 2015. NYX a désormais un site français, mais des tarifs plus élevés. Même avec des frais de ports moins onéreux (offerte dès 40€), je trouve ma commande plus chère que par le passé, où je pouvais me permettre de prendre toutes les couleurs de RAL sans me ruiner. Les prix restent quand même très raisonnables et la qualité est bien présente, la tenue aussi. Parce oui, si j'ai repensé à NYX c'est parce qu'en fouinant dans mes tiroirs, j'ai retrouvé un pot de concealer crème jaune (un autre dupe du lemon aid ! ). Je l'utilise depuis plus d'une semaine à la place de celui Elf et quand je rentre à 18h de ma journée de travail, mon anti-cerne n'a pas bougé ! Promis ! J'ai donc eu envie de passer une petite commande NYX pour essayer certains de leurs (nouveaux) produits...

Correcteur de teint - Vert (c'est le même que je possède en jaune) - 6,99€ 
Le vert atténue les rougeurs, je n'en ai pas particulièrement mais je voulais essayer ça sur mes paupières qui sont naturellement très pigmentées ("rose cochon" disais une de mes camarades au lycée) pour avoir une base neutre pour le maquillage (alternative à ma version jaune + anticerne). 



Dark Circle Concealer (light) - 7,49€

Un produit qui promet de camoufler les cernes très pigmentées ? Obligé, je teste ! C'est donc une texture crème orangée (couleur qui s'oppose au bleu des cernes). Je l'ai mis ce matin, je trouve l'effet moins clean qu'avec mon jaune + Boi-ing. Peut-être aussi parce mes cernes sont plus mauves que bleus. Pas convaincue pour le moment à réessayer... 




Rouge à Lèvres MAT couleur Daiquiri Fraise - 7,49€

Par mat je pensais poudré. En fait non, le rendu est plutôt satiné. Qu'importe la couleur Daiquiri Fraise est à croquer, un rose orangé genre corail mais qui tire vers le rose (non je ne décris pas bien les couleurs na!). C'est gourmand, la texture est agréable, j'aime beaucoup ! Je ne vous parle pas de la tenue, je suis un très mauvais exemple je me mordille tout le temps les lèvres alors bon... 



Oh un bout de moi tout flou !
Chunky Dunk couleur Happy Buddha - 7,49€

Un jumbo pour les lèvres qu'on a pas besoin de tailler (fiou!). La couleur est transparente, pas hyper marquée sur mes lèvres.  juste un voile irisé orangé. J'aime bien l'application et je trouve ce format hyper pratique pour les retouches en journée. Même si la couleur n'est pas assez voyante pour moi je rachèterai surement d'autres couleurs ! 



Concealer wand couleur porcelaine - 6,99€

Au départ, je voulais les crayons pour les yeux nudes Wonder Pencil, après avoir lu un super article sur les 11 façons d'utiliser un crayon beige. Sauf que le light était Out of stock (tout comme les Soft Matte Lip Cream, j'ai failli pleurer !). Du coup je me suis rabattue sur cet anti-cerne liquide pour l'utiliser comme illuminateur. 



Voilà donc ma commande NYX, je te dis à bientôt, des bisettes !



mercredi 6 mai 2015

The Balm ou comment le rétro a envahi ma vie

Bonjour à toi lectrice !


Il y a quelques temps, toujours sur Birchbox (ça a été l'élément déclencheur je crois hihi), j'ai découvert la marque The Balm. Plus particulièrement le Stainiac, que j'ai reçu en minuscule échantillon dans la box d'Avril. Certaines abonnées n'ont pas du tout aimé ce produit 2 en 1, qui colore les lèvres et les joues. Moi j'ai carrément adhéré et quand j'ai vu la vente privée The Balm sur beauteprivee.fr (BP dans la suite de l'article) je n'ai pas pu résister ! Et j'ai empoché deux autres produits avec, sinon il se serait senti seul pendant le trajet (huhu elle se cherche des excuses).

Je viens de recevoir ma commande, donc voici un premier avis à chaud...

Déjà notez que je suis absolument méga fan des sites de ventes privées. C'est à la fois un top (ahah) parce que niveau économies c'est énormissime et un mini flop (parce que mon papa travaille dans le commerce et que les clients désertent les magasins, moi la première, au profit d'internet. Pourquoi payez le triple quand on peut avoir la même chose livré chez soi à moindre coût?). J'en suis encore la dans ma réflexion sur ce presque paradoxe du "j'adore mais ça m'embête pour le commerce mais je vais pas m'en priver".

N'empêche que sur ma commande The Balm, j'ai payé 44,19€ au lieu de 81,55€ ! (Je me suis basée sur les prix indicatifs donnés sur beaute-test, mais par exemple les produits présents sur l'e-shop Birchbox sont plus chers).

Maintenant les produits :

Stainiac 

Stainiac - 15€ - 7,8€ sur BP

Sans surprise, je l'avais reçu en échantillon pour liliputien dans ma Birchbox d'Avril, le voici en full size. C'est un gel teinté rouge qui fait plutôt framboise, à appliquer sur les lèvres et/ou les joues.

En blush : On applique en spirale (façon Jigsaw, tu sais le clown badass de Saw ?) et on estompe très vite. C'est un coup à prendre sinon c'est l'effet soûlard couperosé qui te guette. Mais une fois que c'est bien posé, je trouve que le produit donne un joli effet "joues rosies par le froid" tout à fait charmant

En encre à lèvres : tu ne le sais pas encore, mais je suis raide dingue des encres à lèvres. Zéro effet matière et zéro transfert. Stainiac réussit bien le test. Si certaines blogueuses ne le trouvent pas assez pigmenté, je le trouve juste parfait pour un make up "my lips in better". C'est tout à fait ça : mes lèvres sont discrètement colorées, et c'est tellement naturel qu'on arrive pas à savoir pourquoi ça rend si bien. 

J'illustre avec la réaction du mâle "Tu es drôlement jolie aujourd'hui il y a un truc mais je mets pas le doigt dessus!" Oui, je suis comme ça moi, je me réveille toujours avec la bouche de Blanche-Neige et l'air d'une pucelle qui a couru dans une prairie en fleur. C'est moi. Pour le côté desséchant, il est présent dans la plupart des encres à lèvres, texture oblige, un coup de baume à lèvres par dessus et pas de tiraillement. La couleur s'estompe uniformément et la tenue est moyenne mais ça ne me gêne pas vu que l'application est hyper facile. Je vote donc pour !

Les poudres : Bahama Mama, Hot Mama, Sexy Mama 
(les trois : 22,50€sur BP)

Bahama Mama - 16€
Je suis ravie d'avoir une vraie poudre bronzante qui ne soit pas juste un dupe. Alors déjà niveau packaging (et c'est valable pour les trois) je les trouve bien plus pratiques que les Benefit ! Les poudres se présentent sous forme de petits étuis cartonnés avec un miroir et aimantés. Très facile à emporter dans son sac pour des retouches au cours de la journée ou dans une valise blindée avant le grand départ. Une nette différence avec Benefit donc les packagings poudres sont des petits cartons assez volumineux. +1

Au niveau du produit lui même, je le teste depuis quelques jours et j'en suis très contente. C'est un brun mat, pas orangé. Il est bien pigmenté. J'aime beaucoup (swatch plus bas).

Hot Mama - 18€
En haut Bahama Mamma et en bas Hot Mama. Le bronzer est bien mat contrairement au reflet de la photo
Hot Mama est un blush rose légèrement irisé et je dirai aux reflets un peu dorés. Très joli, c'est une couleur lumineuse et pigmentée. Je ne l'ai mise qu'une fois mais je sens que je vais beaucoup l'utiliser cet été. 

Sexy Mama - 17,55€
Pas de swatch pour Sexy Mama et pour cause : c'est une poudre de finition transparente. Elle est censée être matifiante et... c'est le cas. Dans la limite du raisonnable bien sûr. En même temps j'ai conscience que si ma peau est grasse sous un produit (aïe aïe aïe mon nez recommence à faire le mec brillant) il n'y a pas de miracle possible, il faut traiter le problème à la source. N'empêche pour une poudre de finition elle fait bien son job, bien mieux je trouve la poudre POREfessional Agent Zero Shine, mon flop Benefit. Mise ce matin avant de partir au travail, après 30 minutes de marche et une journée de réunion, vers 15h mon nez brillait à peine (quand même un peu hein faut pas rêver). Elle assure, son packaging est joli et elle est facile à glisser dans le sac : c'est un gros oui !

Put a Lid On it

Put a lid on it - 15€ - 17,50€ sur Birchbox - 9,90€ BP
Alors ce produit, j'en ai lu plein de bonnes choses mais je ne peux rien t'en dire, pas encore testé. S'il réussit aussi bien que celui d'Urban Decay je l'adopte !

Conclusion

Très satisfaite de ma commande The Balm, ce sont des beaux produits à moindre prix. J'en viens à regretter tous mes achats Benefit qui eux, sont hors de prix. En tout cas, me voilà Rétro-addict !

Et toi ? Tu as déjà essayé The Balm ? Qu'en penses-tu ?




jeudi 30 avril 2015

Benefit : mes Tops et Flops, la suite (2/3)

Bonjour toi !

Finalement je n'attends pas une semaine, je poste dès maintenant la suite !

Aujourd'hui je te parle de mes Tops de chez Benefit (pour revoir les Flops c'est juste avant).

On entre directement dans le vif du sujet, c'est parti !

♦ Les Tops ♦

Je pars des tops mitigés et je finis sur les "oui, oui, OUIIIII", parce que je suis comme ça moi, j'aime bien finir sur ce que je préfère.

► Les soins Benefit

polish triple performing its potent soins benefit
Refined Finish Facial Polish - 31,95€ (127ml)
Lotion triple-performing - 33,95€ (50ml)
It's potent - 31,95€ (14g)
Refined Finish Facial Polish. Aïe ! Mais qu'est ce qui m'a pris ? Bon pour ma défense note que j'ai bénéficié de code promo Sefofo -25%. Mais quand même quoi. Et moi qui vous parlais du gommage maison ici (certes un peu violent pour le visage) c'est une aberration de mettre 32€ dans un GOMMAGE ! Rien que ça. Et après, bon j'ai lu des avis très positifs et la folie des achats aidant j'ai craqué mais c'est un top mitigé. Il est bien oui. Le grain est fin, la peau est douce après utilisation et l'odeur est assez fraîche. Mais il n'est pas meilleur qu'un autre gommage visage, j'aurai pu économiser sur ce coup là...

L'émulsion légère triple performing par contre remonte le niveau. C'est une crème fluide très légère, agréable à appliquer de par son effet fraîcheur. Elle hydrate assez pour le matin, j'aime la mettre avant de me maquiller. Cette émulsion est par contre insuffisante en cas de zones très sèches (que j'ai parfois sur les joues, près des ailes du nez). Peau très sèche, passe ton chemin. C'est donc un top pour le matin mais à combiner avec une autre crème le soir pour une réelle hydratation. Ceci dit comme pour le gommage, le prix est assez exorbitant, je suis sure de pouvoir trouver une crème plus naturelle et moins coûteuse qui fonctionne aussi bien voire mieux.

It's potent. Mon soin préféré des trois. C'est une crème contour des yeux qui se veut "rajeunissante et qui aide à diminuer l'apparence des cernes". Pour l'apparence des cernes on repassera et les rides je n'en ai pas vraiment pour le moment mais elle laisse la peau douce et hydratée après application. J'ai les yeux très sensibles alors je fais très attention à tout ce qui touche cette zone et aucun problème avec la crème. Je valide !

Et bon les packaging sont charmants, non ? ^_^

► Illuminateur Watt's Up

enlumineur watts up
Watt's Up - 34,95€(9,4g)

enlumineur watts up


Un TOP ! La couleur est champagne irisée avec des minuscules quasi invisibles paillettes. C'est un stick, qu'on estompe au doigt ou en s'aidant de l'embout mousse de l'autre côté du tube (encore un packaging pratique !) pour un fini poudré, très naturel. La couleur s'accorde parfaitement à ma peau. Il illumine vraiment les zones clés et en coin d'oeil il ouvre le regard. Ouiiii 

► Le crayon waterproof BADgal

badgal crayon waterproof
BADgal - 21,50€

Comme je l'ai dit plus haut j'ai les yeux sensibles. Et secs. Alors dans la journée je dois parfois (souvent) mettre du collyre pour hydrater tout ça. Sauf qu'après j'ai l'air d'une figurante pour la famille Adams (rien que ça). Quand je suis arrivée chez Sephofête, la vendeuse m'a dit (avec plein de tact) : votre crayon coule, ça renforce vos cernes. Merci. Je me sens beaucoup mieux. Bref elle était un peu tête en l'air ce jour-là alors j'ai demandé (oui oui je tends le bâton pour me faire battre) si elle n'avait rien à me vendre (hou la fofolle) de Water-plouf. Et ben si. Elle a ça. J'ai pris pas convaincue pour un sous (mais délestée de 22). Et bien si, Mesdames et Mesdames, le miracle a lieu ! Et en plus de l'autre côté un embout mousse est là pour estomper, que demande le peuple ? 

Je peux pleurer devant mes factures Bambi, je peux transpirer, rire aux éclats : à la fin de la journée le crayon est là où je l'ai posé et pas ailleurs (même dans la muqueuse !!). Je sur-valide !!! Une jolie découverte pour moi 

panda
ENNNNFIIIIIIN !!!
► Le correcteur Boi-ing, n°2 light médium 

boiing anticernes benefit
Boi-ing - 24€ 
swatch boiing anticernes benefit

Pour continuer dans la série panda, je vous raconte un peu ma vie. Depuis toute petite, j'ai des cernes mauves - violacées, pas juste sous les yeux mais tout autour (dans la cerne, sur la paupière mobile). A tel point que quand je ne suis pas maquillée on me demande pourquoi j'ai mis autant de fard à paupières mauve -_-''. Je peux sortir sans maquillage aucun (d'ailleurs je ne mets pas de fond de teint) mais j'ai du mal à me passer de l'anti-cernes. Sans ça j'ai l'air crevée et/ou dépressive. 

En conclusion je suis toujours à la recherche d'un bon anti-cernes, qui tient longtemps et qui couvre vraiment. Exit l'anti-cernes fluide pour moi. Jusque là j'utilisais le Studio Finish Concealer de M.A.C., qui est parfait tant au niveau de la tenue que de la couvrance. Sauf que l'achat a été fait sur internet et la couleur est un peu foncée (idéale en été, limite en hiver). Toujours lors de la même visite chez Sefi' (oui je précise la même sinon tu vas croire que je dors là-bas), la gentille vendeuse m'a proposé le boi-ing. Comme pour le crayon j'étais sceptique mais je me suis laissée tenter. Le packaging n'est pas hyper pratique je trouve avec le couvercle qui se visse. J'aurai préféré un capot qui se soulève comme pour le MAC. 

Sinon le produit en lui-même n'est pas mal du tout. Il couvre bien et tient longtemps pour peu qu'on le fixe avec une poudre. Encore un oui ! Et le prix est plutôt abordable pour une fois donc ce sont DEUX oui. 

► Mon coup de coeur : le blush Majorette 

blush majorette benefit
Blush Majorette -33€

blush majorette benefit

swatch blush majorette benefit

Mon vrai coup de cœur ! Le packaging est mon préféré, en forme de tambour avec un miroir intégré il est juste sooo girly. Et bien sûr le blush en lui même. Il sent tellement bon ! Et la texture crème est géniale, facile à appliquer et à estomper elle a un fini poudré. Je préfère les blushs mat ou en tout cas non irisé (je ressemble déjà à une boule à facette quand j'ai chaud merci bien) et celui-ci est parfait. D'après la marque il peut soit servir de "sous" blush pour rehausser la couleur d'un autre blush soit s'utiliser seul. Je préfère cette dernière utilisation (de toute façon je n'ai plus que lui). C'est un rose corail très lumineux, au top pour un coup de frais ! J'adore, j'adore, j'adore !!! Je l'aime d'amoûûûûûr.

Voilà pour les Tops. N'empêche quand j'ai pris toutes les photos pour cette série d'articles, ça m'a un peu déprimée (surtout quand j'ai recherché les prix en fait). 

Suite et fin dans les prochain article avec les Dupes !

Avez-vous testé ces produits ? Vous avez des chouchous ? 


mardi 28 avril 2015

Benefit : Mes tops et flops ! (1/3)

Bonjour à toi lectrice ! 

Bientôt un week-end de 3 jours... Du temps pour se cocooner !

Mais soyons sérieuses : si je poste aujourd'hui, c'est parce que j'ai eu un coup de cœur pour Benefit. Attention ce n'est pas récent. Déjà avant, quand je passais devant leur stand chez Cé'fo'Ra, je bavais. C'est coloré, c'est girly, c'est rétro... Déjà le responsable marketing a tout compris.

Dans le fond, on rêve toutes d'être des pin-up, ces poupées sensuelles et glamour jusqu'au bout des ongles, qui assument à fond leur féminité façon fiftie's.

pin up esprit retro
Image google
Ceci dit avant, j'étais fauchée étudiante. Et Ôh miracle après 5 ans d'étude j'ai enfin un VRAI salaire. Alors j'ai craqué pour ces produits acidulés qui promettent monts et merveilles. Petite revue sur mes tops et flops d'Avril version Benefit.

Un mot sur Benefit Cosmetics
Ce qu'en dit Wikipédia...
En 1976, deux mannequins jumelles Jean l'ainée et sa sœur Jane Ford, fondent leur première boutique de maquillage rapide à poser, sous l'enseigne The Face Place. Elles s'installent à San Francisco dans le quartier Mission. Elles vendent Rose tint, renommé bien plus tard Benetint, un produit qui va devenir « culte », et l'une des meilleures ventes de la marque avec également le baume Dr Feelgood.
Dès le départ, la marque se fait connaitre pour ses produits, mais également pour ses emballages colorés et glamour, et les noms décalés des produits commercialisés.

Ce qu'en dit mon porte monnaie...
Benefit c'est le synonyme d'ogre à sous, de mangeur d'euros, d'avaleur de carte bancaire. Les produits tournent autour de 25-30€, plutôt 30 ou 33 d'ailleurs. Pas toujours donné (en tous cas pour moi). Et quelques fois c'est cher pour ce que c'est (comprenez : "j'ai l'impression de payer l'emballage"). Ceci dit, l'atout packaging est indéniable et les promesses des produits sont dingues alors comment résister ?

♦ Les flops ♦

On commence par le mauvais et on finit par le meilleur. Aujourd'hui les flops, la semaine prochaine les tops et la semaine d'après les dupes, parce oui après avoir acheté tout ça, je suis revenue au stade de la fille fauchée ! XD Alors en flop j'ai...

►the Porefessional Agent Zéro Shine

the porefessional agent zero shine
The Porefessional Agent Zero Shine - 31,95€ (7g)
Il s'agit d'une poudre de finition, fixante et surtout matifiante. Le packaging est bien pratique : en haut des petits trous qui peuvent se boucher, on met le produit dans le bouchon (un renversement du tube suffit pour avoir la dose) et en bas un pinceau rétractable intégré permet d'appliquer la matière de façon précise.

D'après la conseillère Benefit de Sephora, c'est un maxi top. D'après certaines revues que j'ai vu sur le net idem. Sauf que pour moi... bof. Comprenez : ce n'est pas un flop du style "grosse catastrophe". Mais ma poudre compacte Bourjois fait le même travail en mieux et pour beaucoup moins cher. Après c'est peut-être moi qui m'en sers mal. J'ai lu sur un blog qu'il fallait "tapoter" la matière et pas l'étaler. J'ai essayé les deux techniques, avec et sans la base que je vous présente après et le constat est sans appel : 2h après mon nez brille comme un soleil et mon anti-cernes s'est fait la malle (bon il en reste un peu alors on va dire qu'il s'est fait le vanity). 

Si vous l'avez et que vous avez des techniques pour l'appliquer je suis preneuse, parce que je suis assez déçue du rapport qualité/prix... En tout cas pour le moment je ne rachèterai pas.

► the POREfessional base (à cause de mon type de peau)

the porefessional
the POREfessional - 10€ (7,5ml)

Je ne la présente plus, elle est assez célèbre. Alors là j'ai prévu le coup, j'ai acheté le petit format. Pour deux raisons : d'abord le prix de revient est plus intéressant comme ça (10€ les 7,5ml contre 34,50€ les 22ml), le format est pratique et surtout, surtout, ayant une peau mixte j'ai un peu de mal avec les bases un peu "grasse". Depuis que je m'occupe de ma peau, une simple poudre me suffit pour ne pas avoir le nez "phare breton" (alors qu'avant Mazette j'éclairais toute une pièce avec mon appendice nasal). Mais du coup quand je mets une base de ce genre, ma poudre "glisse", bref chez moi l'effet est inverse : au lieu de tenir plus longtemps tout s'en va

Par contre sur le coup, elle est top pour camoufler les pores et elle laisse la peau veloutée effet "peau de pêche". Pas un vrai flop, plutôt un bilan mitigé. A voir avec une bonne poudre fixante du coup.

C'est fini pour aujourd'hui, je vous dis à la semaine prochaine pour les tops !

Et vous ? Benefit ça vous parle ? Quels sont vos produits  fétiches de la marque?