jeudi 14 mai 2015

DIY - Fée des Lèvres LUSH homemade

Hey !

Comment ça va toi ? J'avais envie de passer commande chez Aroma-Zona, notamment pour leur huile minceur. Je me disais qu'elle serait un allié de taille (genre Chewbacca pour Han Solo) de ma cellu-cup. Le temps de la tester et je vous en parlerai dans mon article de retour sur la cellu cup - 3 semaines après. 

Aujourd'hui je vais surtout vous parler de mon 
♥ Dupe maison de "Fée des Lèvres" de Lush ♥
 un exfoliant bubblegum qui a la côte. C'est Marie-France du blog AccroEnDroit qui en a fait une revue et je me suis dit que j'allais profiter de ma commande AZ pour m'en faire un.

fée des lèvres LUSH homemade

Ce DIY est accessible aux débutantes, la preuve je le fais. Rien de bien sorcier ici, pas besoin de formules compliquées (ceci dit si la cosméto maison t'intéresse, je te recommande le blog Les cosmétiques de Lilith qui "formule pour vous" des crèmes, beurres etc... ). Les actifs et les huiles essentielles sont à manier avec précaution. 

On part du Fée des lèvres de Lush (9,45€ les 25g)
Ingrédients : Sucre en poudre (Saccharum officinarum), Huile de jojoba bio (Simmondsia chinensis), Alpha-Isomethyl ionone (Alpha-Isomethyl ionone), Arôme (aroma), Colorant 45410 (CI 45410), Colorant 45380 (CI 45380) 

En gros du sucre, de l'huile végétale, une fragrance et du colorant.

DIY : Exfoliant pour les lèvres "A croquer"

Ingrédients

Sucre en poudre
(à doser selon le gommage voulu. Plus il y a de grains plus le gommage est fort)


huile végétale de coco bio
(Je l'ai choisie parce que cette huile sert à tout. Achetée en 100mL. Si tu ne le sais pas encore, la blogosphère tremble devant cette huile hydratante, démaquillante,bref multi-usage que je vais m'empresser de tester. Toute autre huile végétale peut convenir, à sélectionner selon ses effets bien sûr mais aussi sa sensibilité à l'oxydation. On évite les huiles sensibles qui doivent se conserver au frigo sous peine de rancir. AZ propose des mini conditionnements (env. 1,25€ les 10mL, pour varier les plaisirs).

Colorant 
j'ai pris de l'extrait de cranberry en poudre. Comme pour l'HV, j'ai choisi cet actif parce que je vais m'en servir également dans la crème pour ma maman. Il est anti-âge et purifiant et il peut s'utiliser dans le make up pour la coloration. J'en mets très peu, juste pour obtenir un peu de couleur. De la même façon, j'aurai pu utiliser tout autre colorant naturel. Il se dose à max 10%, j'en ai mis 3 cuillères de 0,5mL pour 2 pots de 15mL.

Fragrance Pomme d'amour 
D'où le nom "à croquer". Je n'ai pas pris la fragrance bonbons qui existe aussi pour ne pas faire un copier-coller Lush. Cette odeur est à tomber on en mangerait ! Ça ne sent pas vraiment la pomme d'amour, plus la pomme tout court mais c'est très sucré et gourmand. Pour 2 pots de 15mL, j'en ai mis 35 gouttes (max. 2% soit 50 gouttes pour 30mL)


/!\ Je ne suis pas une experte de la cosméto maison, j'espère ne pas avoir dit trop de bêtises dans l'absolu !

Avant toute chose, on nettoie et on strérilise son matériel ! L'hygiène est très importante. J'utilise des pastilles Micron de stérilisation à froid, tu sais pour les biberons de bébés ? On laisse tremper, on fait sécher et on commence ! 

D'abord l'HV, jusqu'à obtention d'un pâte visqueuse
on ajoute le colorant + la frangrance (attention HV de Coco sent la noix de coco, lors du choix de la fragrance penses-y ou alors choisis un autre HV !)
fée des lèvres LUSH homemade
Mise en pot. Ces petits pots Aroma Zone (0,65€, 15 mL) sont adorables et en plus ils ont une cupule de protection et une double paroi. Ils sont ici
Et voilà ! A toi les lèvres dooooouces ! Il sent hyper bon et comme tu as pu le voir, j'en ai fait suffisamment pour remplir 2 petits pots ! On ouvre Photoshop pour faire une petite étiquette et le tour est joué ! Après on applique, on frotte doucement, on rince et on embrasse qui on veut ^_^

fée des lèvres LUSH homemade

EDIT : Pour plus de "viscosité" on peut ajouter une cuillère de miel liquide, ça permet de lier un peu plus les ingrédients entre eux ;)

Ce DIY te plaît ? Tu l'as déjà réalisé ? 

Des bisous, bon week-end prolongé ! Moi je bosse demain ^^


10 commentaires:

  1. Meuf,, je te kiffe ! J'ai vu le titre j'ai fait : OHLALA ça a l'air trop bien ! Et c'est encore mieux que trop bien merci merci :D Quand j'aurai fini le mien je ferai le tien :D En plus un chtit gout de pomme c'est toujours super bon !
    Avec tout mon love (je garde ton article pour mon : Ce que j'ai aimé cette semaine de dimanche. c'est pas une demande je te l'impose :D!)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roohh merci pour ce super commentaire, ça me fait vraiment plaisir ! <3

      Bonne soirée, des bisettes !

      Supprimer
  2. Merci pour le partage !!!
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour ce DIY qui a en effet l'air assez simple. Le résultat a l'air super et donne envie de tester!

    RépondreSupprimer
  4. Mais c'est trop chou et trop pratique en même temps, et puis bio! J'adore, j'adoooooore!!!! Je suis nulle pour les DIY mais franchement ça donne envie! Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus naturel en fait. La fragrance est naturelle mais pas bio, idem pour le sucre. Et tu ne peux pas être nulle pour cette recette c'est super facile !! Des bises

      Supprimer
  5. Je viens de publier sur l'huile de coco justement ... Cette recette fait vraiment envie en tout cas !

    RépondreSupprimer

Laisse moi ton avis !